E-Marque

Bienvenue au club des E-marqueurs

Notre conseil : Entrainez vous le plus possible de préférence sur des matchs de niveau départemental avec les plus jeunes (U11, U13). Si quelqu’un de plus expérimenté peut vous accompagner c’est encore mieux.

Pour un match E-marque le chronométreur devra servir de répétiteur au marqueur.
Il peut vous annoncer les numéros des scoreurs, noter (sur un papier) les fautes annoncées par les arbitres et les remplacements des deux équipes, afin de pouvoir vous les répéter progressivement et de vous donner le temps de remplir E-marque lorsque le jeu redémarre rapidement. 
Le rôle du répétiteur est très important. Il permettra au marqueur de ne pas se faire submerger lorsque le rythme s’accélérera.
Prenez plaisir à partager votre engagement en motivant un autre adulte ou enfant à vous accompagner. Il pourra vous aider aussi. Dites lui que vous avez besoin de lui. Qualité requise : La concentration.


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La préparation de la feuille E-marque risque d’être plus longue que la feuille papier.
Surtout en début de saison quand le fichier import ne contient pas tous vos joueurs potentiels.
Vous ne devez pas tolérer que l’impréparation de l’organisation ou des équipes perturbe votre travail.
– H-30 minutes : Le R.O. vous remet le matériel : Prise en main du PC + batterie + alimentation + souris + fichier import + clé de sauvegarde. (Ce n’est plus l’heure de serrer des mains.)
– Saisie du « Délégué de club », des deux arbitres et des deux OTMs avec numéro de licence et club d’appartenance
(US Palaiseau) pour les licenciés à Palaiseau (Noter le nom de la ville en toutes lettres.

– H-20 minutes : Communication impérative par les deux coachs, de la liste exhaustive des joueurs  avec numéro, capitaine, techniciens et licences officielles. (Plus tôt si possible.)
– H-5 minutes : Communication du cinq d’entré et signature des 2 coachs.

Attention : Nombre d’arbitres, risquent d’oublier l’importance de la communication avec la table, notamment pour les redémarrages.
Il est capital pour l’E-marqueur de faire respecter son timing par les arbitres.
Pour cela vous devez imposer un redémarrage systématiquement sur pouce ou plaquette levé.
Sinon il faut utiliser le klaxon pour signaler votre indisponibilité.

Nous organiserons des formations spécifiques ou vous pourrez vous former.
Vous pouvez nous solliciter.
Pour toutes question, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Bon match à tous.

Kit de survie des E-marqueurs:
http://www.ffbb.com/ffbb/officiels/otm/e-marque

Informations E-marque

E-Marque V2 Manuel utilisateurs